AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contexte et cie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. le directeur
Admin
Mr. le directeur


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013

Contexte et cie... Empty
MessageSujet: Contexte et cie...   Contexte et cie... EmptyVen 17 Mai - 17:18

Contexte et cie... Fonds-10
Vous êtes dans l’avion, nous sommes au début du mois de septembre, il se pose et vous descendez sur le tarmac. Devant vous, un aéroport, pas bien grand, mais qui vous accueille à bras ouvert. Vous êtes en Irlande, terres sauvages et magnifiques, berceau des origines celtiques, contes et légendes d’un autre temps, bienvenue dans l’un des plus beaux pays du monde !

Pour certains d’entre vous, vos parents vous ont envoyé ici, de gré ou de force. D’autre sont venus d’eux-mêmes, rêvant depuis leur plus tendre enfance d’intégrer la seule et unique académie de Longford. La prestigieuse et très renommé institution pour les enfants des grandes familles de ce monde. Mais la Longford Academy n’est pas qu’une école pour enfants de bonnes familles. C’est aussi une institution pour les majordomes de demain ! Car dans l'ombre d'un grand homme ou d’une grande famille qui s'est fait un nom, il y a toujours un majordome qui œuvre.

C’est pourquoi notre institution se partage deux enseignements bien distincts et s’efforce de préparer au mieux ces jeunes qui seront demain l’élite de nos nations, ainsi que ceux qui les aideront à accomplir leur destinée. Notre école est une pépinière d'hommes destinés à aider les élites. Et c’est cela qui la rend unique.

Ainsi, en 1ère année, les majordomes sont regroupés dans une classe unique. L'examen pour y enter est très dur. Tous ceux de la classe B (B comme Butler) sont brillants à tout point de vue : intelligence, force, physique, tout ! Cette classe, sélectionne les élèves en fonction de leur mérite et n’admet que des hommes, qu’ils soient de familles aisée, ou venant d’une famille défavorisée. Tous les jeunes hommes de cette section ont une chose en commun : leur persévérance et leur goût de l’excellence, car seuls les meilleurs d’entre eux iront jusqu’au bout et pourrons espérer un jour travailler pour les plus grands de ce monde.

De l’autre côté, il y a les classes L (L comme Ladies et Lords). La classe L est accessible uniquement à ceux qui sont issus de la noblesse ou d'une famille riche. Les programmes et les matières étudiées sont les mêmes que dans les autres écoles. La seule différence est qu’ici, ce sont les meilleurs profs venus du monde entier qui vous enseigneront tout ce qu’il vous faudra pour devenir cette personne que vos parents espèrent voir reprendre la fortune et les affaires familiales un jour. A cela s’ajoutent quelques matières supplémentaires comme le « Tea time », les us et coutumes des grands de ce monde, la leçon de savoir vivre et de bonnes manières… Quelques matières auxquelles notre école est tout particulièrement attachée, n’en déplaise à certains d’entre vous…

Ainsi vous montez dans l’une de ces voitures avec chauffeurs envoyées par l’école, votre bagage déjà chargé dans le coffre du véhicule avant même que vous n’ayez eu le temps de vous en soucier.

La voiture roule, pendant un moment. Elle sort de la ville et vous permet d’admirer les paysages sauvages, forêts, champs et rivières du fin fond de l’Irlande traditionnelle. New York, Washington, Paris, Tokyo ? Toute l’agitation et cette activité incessante des grandes villes que vous avez connues avant et à présent loin derrière vous. Vous êtes ici pour étudier voyons, et quoi de mieux qu’un château aménagé dans un coin tranquille et calme du pays pour cela ? Aller, cessez de faire la tête, ne soyez pas ingrats et remerciez vos parents de vous avoir envoyé ici.

La voiture arrive à l’entrée d’un grand parc et passe des grilles immenses en fer forgé d’un autre siècle qui vous laisse imaginer le domaine et le château dont elles gardent l’entrée. Elle roule encore sur quelques mètres avant de s’arrêter, avec toutes les autres voitures et vous voyez face à vous le château de Longford, ses dépendances qui accueillent les dortoirs et plus loin derrière, les terrains de sport. Tout au fond du parc, de là où vous êtes, vous pouvez apercevoir le clocher d’une petite chapelle privée et les immenses baies vitrées de la roserais. Sous la serre vous apercevez des tables et des chaises. Etrange pour une roserais vous dites-vous.

Mais vous n’avez pas le temps de vous poser plus de questions, car le chauffeur dépose votre valise (énorme ? ou plutôt petite avec le strict nécessaire ?) à vos pieds, tandis que le directeur de l’école en personne et les membres du corps enseignants vous accueillent sur les marches de l’immense bâtisse en vous souhaitant la bienvenue avec un petit discours de rentrée, traditionnelle. C’est quelques minutes redondante vous permettent néanmoins de faire un tour rapide des personnes qui vous entoure. Des plus jeunes que vous et d’autres qui semblent proches de leur majorité. Certains semblent déjà avoir entendus ce discours plus d’une fois, d’autres paraissent un peu perdus. Habillés en civil, comment savoir lesquels d’entre vous on eut la chance de naître au sein d’une famille de la haute noblesse et lesquels ont réussis ce fameux test si dur qui permet d’obtenir sa place au sein de la classe B ? Et vous, parmi lesquels êtes-vous.

Discours terminé, vous rejoignez votre groupe. Alors L ou B ? Il n’y a que vous qui le sachiez. Vous gagnez votre dortoir, avec cinq de vos camarades avec qui vous passerez le reste de l’année. Sur votre lit a été déposé votre uniforme scolaire et votre survêtement de sport : il est à votre taille, fait sur vos mesures.

A présent vous avez le reste de la journée pour vous installer, faire connaissance ou retrouver vos amis de l’année passée. A moins que vous ne préfériez visiter le domaine ?

Mais prenez garde à ne pas manquer l’heure du dîner et à vous coucher tôt. Hé oui ! Demain c’est la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-and-b.forumsrpg.com
 
Contexte et cie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L&B - Longford's Academy :: Pour bien commencer ! :: Règlement, contexte et autres banalités en tous genres-
Sauter vers: